Le label pour Garazi en rose !

En exclusivité depuis Garazi, le rapport de Mumu, notre relais au Pays basque !

 

« Petit retour sur la Garazi en Rose qui prétendait au label aujourd’hui: j’étais sur le parcours avec ma fille en mode suffisamment lent pour apprécier l’organisation et la logistique mise en place. C’était juste PARFAIT!

Un parcours propre (nous avions fait la reco utile il y a peu), des piquets réutilisables sur le parcours, un quizz réutilisable sur le parcours pour la convivialité pédagogique et la mise en avant de la prévention à l’attention des participantes, pas de peinture au sol, pas de rubalise (suffisamment de signaleurs sur le parcours – qui plus est tous agréables 🥰), des gobelets réutilisables à l’arrivée remplis par des jerricanes, nous devions restituer les gobelets dans des endroits prévus à cet effet et très bien indiqués (ni gobelet jetable ni bouteille en plastique sur le site ).

(Crédits photos : Ariane Duplaceau)

Dans la dotation initiale des gourdes étaient prévues, commandées et réceptionnées elles s’avéraient être en plastique et non en métal, l’organisateur les a refusées et a communiqué pour éviter les déceptions, expliquant qu’il refusait des gourdes en plastique. Le discours d’avant-marche/course était très clair sur l’attitude à adopter quant aux déchets.

Si je devais résumer, une belle course organisée avec beaucoup de sérieux et d’investissement personnel par l’organisateur et son équipe de bénévoles de choc, il parvient à organiser une course éthique et responsable, à sensibiliser tant sur la maladie que l’environnement, pour moi le label est amplement mérité, et si on revient à des niveaux de label, l’or voire le platine pourrait lui être décerné!!!

:visage_avec_yeux_en_étoiles:🥳:parfait::couleur_de_peau-3::amériques:
Une Mumu séduite et convaincue! :cœurs_tournants::cœur_violet:«