Comme vous le savez, le premier défi de la Mission 1 Possible consistait à ramasser des canettes pendant votre sortie running. Chaque semaine nous mettrons en lumière l’objet de la semaine, à travers diverses données. Nous avons choisi les canettes, car elles représentent l’objet le plus ramassé lors de notre challenge de Noël.
Une semaine pour ramasser des canettes ce n’est pas grand chose comparé au temps de décomposition de celles-ci, estimé entre 200 et 500 ans. Sachant qu’énormément de canettes sont consommées par an (environ 250 milliards dans le monde) et que seulement un tiers d’entre elles sont recyclées, beaucoup se retrouvent dans nos rues ou dans la nature.
C’est pourquoi il nous paraissait primordial de commencer par cette collecte pour montrer la dangerosité de ces canettes si elles ne sont pas jetées afin d’être recyclées. La production d’aluminium favorise la déforestation, peut rejeter des boues toxiques, consomme énormément d’énergie et expulse du fluor, un vrai danger pour la nature. Le recyclage des canettes en aluminium est d’autant plus utile, car une canette se recycle à 100%.
Nos adhérents ont fait un joli travail pour enlever le plus de canettes possible, et nous espérons que leurs efforts continueront, car dès la semaine prochaine une nouvelle cible se profilera dans la Mission 1 Possible.
Merci pour avoir joué le jeu lors de cette première semaine de ce Challenge MAIF / Sport Planète et rendez-vous lors de la prochaine mission !