De notre envoyé spécial et ambassadeur en Picardie, Guillaume.
Dimanche 03 juillet se tenait le trail des Evoissons.
Engagé dans une demarche eco responsable, je les avais sollicités pour aller plus loin dans leur engagement. Ils ont repondu du tac-o-tac.
Le label TRF etait en marche !
L’equipe organisatrice et son armée de bénévoles s est donnée les moyens d être à la hauteur de l’enjeu mediatique local autour de la course qu’ils ont su faire vivre sur les journaux et les réseaux sociaux.
Tout y était. Scrupuleusement respectée la charte de labelisation est une base solide sur laquelle le staff d’organisation s’est appuyée.
Le balisage avec des jalons sur 2 parcours (18 et 46km) a représenté un travail colossal et n’a créé aucun désagrément pour les coureurs…au contraire.
Des ravitos efficaces, bien placés, sans fioritures mais avec tout le confort dû aux coureurs… les bénévoles aux petits soins et les poubelles impossible à manquer.
Les gobelets réutilisables en dotation de départ avec l engagement qu’aucun gobelet ne serait dispo au ravito.
Les coureurs responsabilisés, c’est parfait.
Des produits locaux a la buvette/restauration, en dotation pour les podiums, des gobelets consignés pour la bière locale…
Une promotion autour de la course axée sur la préservation de l environnement et la sensibilisation au respect du parcours sur les journaux locaux.
Un parcours très propre. Avec benoit (copain, membre de TRF 😉 nous n avons quasi rien ramassé, 2 tubes et quelques résidu d ouverture de barres céréales. … et vu mon classement y avait plus de monde devant que derrière 😉
Un ambassadeur comblé.
Un label mérité et des nouvelles pistes d amelioration pour l an prochain déjà évoquées (toilettes sèches par exemple)
Côté course, toujours aussi exigeant ce parcours.
J y ai laissé des plumes mais j ai honoré le contrat du finisher. C est vallonné, c est varié, c est ludique, c est du trail, du vrai … celui où il faut venir préparé sinon…. 😉
Et l’ambiance … c est chaleureux, en plus les rencontres autour des rendez vous utiles et des recos m ont fait découvrir des passionnés du trail au grand coeur qui vous donne l envie de vous surpasser. Être reconnu et encouragé c est top.
Ça donne envie de rester à l’arrivée pour partager le plaisir du coureur et de l’organisateur.
Malheureusement nous ne pouvions pas trop traîner. … le main square festival a Arras nous attendait … 😉
Un trail passionnant conçu par des passionnés.
Bravo!